Le Fondateur

Né en 1969 à Brignoles, Thierry Gras, s’oriente dès 1988 vers un CAP Coiffure Mixte. Il intègre par lasuite l’équipe artistique de Jean-Claude Aubry à Toulouse sous la direction de Jean-Paul Valladon (M.O.F.).

En 1990 il obtient son Brevet Professionnel au sein du salon Signature à Brignoles et sera deux fois Lauréat au concours Créateur Artistique de la Coiffure Française. Dans la même année, Thierry devient gérant de son premier salon sous la franchise Gérard Valentino à Cavaillon.En 1994, Thierry décide d’ouvrir son propre salon et s’installe à Saint-Zacharie avec son salon « Au Coiffeur ». Cette même année, il obtient son brevet de Maîtrise et le Titre de Maître Artisan. Toujours désireux de partager son expérience, Thierry participe aux corrections des examens du CAP et du BP.

En parallèle de son salon de coiffure, Thierry développe de nouveaux concepts et concours :

– Création du premier concours en ligne de Hair-design ;

– Création du site www.r-sculpt-art.com;

– Invention brevetée du Haircarver (porte pochoir) ;

Thierry participe également à de nombreux événements comme le mondial de la coiffure à Paris, au salon Beyonds Colors, à la Fashion Week. Il devient également coiffeur expert pour la société Jacques Seban et coiffeurs attitré pour différents stylistes dont Mike Sillas, Jean-Michel Roch et d’autres jeunes créateurs. Riche de toutes ses expériences, Thierry réfléchit à une vision plus équitable de son métier. Proche de sa clientèle, et de ses confrères, Thierry part du constat d’une inégalité homme/femme dans la qualité des soins et la tarification appliquée aux clients. Thierry crée alors une licence de marque, Hairdresser fair for family, qui sera le facteur déclenchant de son association Coiffeurs Justes. Cette licence de marque a pour objectif de développer une démarche équitable au sein de différents salons en France. Sensibilisé par cette démarche équitable, Thierry décide d’aller plus loin et de créer l’association Coiffeurs Justes en l’inscrivant dans une démarche écologique autour de la récupération et la réutilisation du cheveu.

Chef d’entreprise, consultant pour différentes marques, créateur d’une licence de marque, président de l’association Coiffeurs Justes, Thierry connaît parfaitement le monde de la coiffure. Installé depuis 1994 à Saint-Zacharie, Thierry est un acteur reconnu sur son territoire.